15 août pluvieux
Écrit par Michel Loiseau   
C'était annoncé, la pluie allait s'inviter pour la fête du 15 août. La météo ne s'était pas trompée. Dans le bourg de Azerat, on pouvait entendre certains exposants du vide-grenier gromeler tandis que d'autres, au contraire, affichaient un grand sourire. Il était amusant de voir les bâches sortir d'on ne sait trop où pour venir protéger des gouttes d'eau les objets rares et précieux. En cette matinée, les visiteurs étaient bien présents. Lorsqu'ils n'étaient pas là pour chiner, ils profitaient de la fête pour discuter. La pluie fine ne parvenait pas à gâcher le plaisir que l'on prenait à sortir et on peut se réjouir de cela.


La pluie n'empêche pas le sourire


Par contre, je m'attendais vraiment à trouver exposés, comme les années précédentes, quelques tracteurs et automobiles. Il n'y en avait pas. Rien. Pas le moindre tracteur un peu ancien à se mettre sous la dent. J'avoue avoir été déçu. Dans le même temps, s'il y en avait eu, le ciel gris n'aurait pas permis de faire de belles photos. Et puis, s'il y en avait eu, ça aurait peut-être bien été les mêmes que les années précédentes. Et puis enfin, la fête du village n'est pas la fête des tracteurs. Alors...


Quelques vieux outils
 

Liens intéressants

Les songes de Kaylann

Un nouveau gîte et chambre d'hôtes à Azerat !

C'est dans un ancien presbytère du XVIIIe siècle que M. et Mme Chastenet vous accueillent dans leur établissement, les Songes de Kaylann.
Kaylann, c'est le nom de leur chienne, un adorable berger australien. La chambre d'hôtes est à l'image de ses propriétaires, chaleureuse, douce, confortable, agréable, richement décorée.
Nous vous conseillons cet établissement et vous encourageons à aller voir son site Internet : Les songes de Kaylann

Copyright © 2024 Le site alternatif de Azerat, Dordogne. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.