Accueil

S'identifier




Bienvenue sur le site alternatif de Azerat en Dordogne
Neige en direct
Écrit par Michel Loiseau   

S'il m'est impossible de dire ce qu'il en est ailleurs, il est indéniable qu'il neige ou, selon le moment où vous lirez ces lignes ineptes, qu'il aura neigé ce dimanche 20 janvier de l'an de grâce 2013. La preuve en images.

azerat_20-01-13-01

 

Lire la suite...
 
Vœux du nouvel an
Écrit par Michel Loiseau   

Vœux 2013 à la salle du Cuvier

 
15 août pluvieux
Écrit par Michel Loiseau   
C'était annoncé, la pluie allait s'inviter pour la fête du 15 août. La météo ne s'était pas trompée. Dans le bourg de Azerat, on pouvait entendre certains exposants du vide-grenier gromeler tandis que d'autres, au contraire, affichaient un grand sourire. Il était amusant de voir les bâches sortir d'on ne sait trop où pour venir protéger des gouttes d'eau les objets rares et précieux. En cette matinée, les visiteurs étaient bien présents. Lorsqu'ils n'étaient pas là pour chiner, ils profitaient de la fête pour discuter. La pluie fine ne parvenait pas à gâcher le plaisir que l'on prenait à sortir et on peut se réjouir de cela.


La pluie n'empêche pas le sourire


Par contre, je m'attendais vraiment à trouver exposés, comme les années précédentes, quelques tracteurs et automobiles. Il n'y en avait pas. Rien. Pas le moindre tracteur un peu ancien à se mettre sous la dent. J'avoue avoir été déçu. Dans le même temps, s'il y en avait eu, le ciel gris n'aurait pas permis de faire de belles photos. Et puis, s'il y en avait eu, ça aurait peut-être bien été les mêmes que les années précédentes. Et puis enfin, la fête du village n'est pas la fête des tracteurs. Alors...


Quelques vieux outils
 
Les potes iront
Écrit par Michel Loiseau   

Il n'aura pas fallu attendre si longtemps, finalement. On nous avait promis la réouverture d'un débit de boissons à Azerat pour le premier semestre de l'année 2011... et on a tenu les délais. Tout beau tout neuf, voilà le nouveau bar-tabac-restaurant-épicerie du village ! On y peut boire un coup en terrasse et contempler les camions qui passent ; on y peut acheter de l'épicerie, y manger, y trouver du tabac. Le cadre est plutôt sympathique, tout comme l'accueil. Bien entendu, l'ouverture des "Potirons" signe la fermeture de "Chez la Jeanne". Ça va de soi mais ça mérite tout de même d'être précisé.

Bar-tabac-restaurant-épicerie les Potirons Azerat Dordogne

 
Quelques photos de l'exposition
Écrit par Michel Loiseau   
azerat-03


Lire la suite...
 
Première journée de Printemps !
Écrit par chantal   
A l'occasion de ce premier jour du printemps je me suis offerte une petite balade-reportage-fleurettes !
Ca n'était pas grand beau temps, mais il faisait suffisamment doux pour avoir envie de se dégourdir les jambes et s'aérer l'esprit.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 7

Liens intéressants

Les songes de Kaylann

Un nouveau gîte et chambre d'hôtes à Azerat !

C'est dans un ancien presbytère du XVIIIe siècle que M. et Mme Chastenet vous accueillent dans leur établissement, les Songes de Kaylann.
Kaylann, c'est le nom de leur chienne, un adorable berger australien. La chambre d'hôtes est à l'image de ses propriétaires, chaleureuse, douce, confortable, agréable, richement décorée.
Nous vous conseillons cet établissement et vous encourageons à aller voir son site Internet : Les songes de Kaylann

Copyright © 2021 Le site alternatif de Azerat, Dordogne. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.