Accueil

S'identifier




Bienvenue sur le site alternatif de Azerat en Dordogne
Collecte des ordures ménagères
Écrit par Michel Loiseau   
Souvenez-vous que le jour des poubelles, à Azerat, c'est le mardi.
 
Combien sommes-nous ?
Écrit par Michel   

Dans le journal d'informations municipales daté de décembre 2008, qui a été distribué dans tous les foyers azeracois, on nous informe des chiffres officiels de l'INSEE du dernier recensement.

Il apparaît donc que nous serions 426 habitants pour 296 habitations. On dénombre 185 résidences principales, 96 résidences secondaires et 15 logements vacants.

 

 
C'était en mai 2008
Écrit par Michel   
C'était le printemps et rien ne laissait supposer que nous allions connaître cela. Il pleuvait, c'est sûr. Il pleuvait fort, en abondance, c'est certain. Mais tout de même !
Lire la suite...
 
Souvenirs, souvenirs...
Écrit par mito-mito   

Azerat, pour moi, ce sont d'abord des souvenirs de vacances. En effet, bien qu'une bonne moitié de mes ascendants en soit originaire, je n'en suis pas moi-même natif, ni habitant, ni même propriétaire du moindre bout de terrain. Le cliché ci-dessous remonte à quelques années, au temps de "l'instamatic", ce qui explique sa piètre qualité. Il montre ma première motocyclette, une 125 Peugeot dont la plaque d'identification précisait qu'elle avait été manufacturée en l'an 1951, acquise à vil prix mais sans papier auprès du "casseur" de Thenon.

Lire la suite...
 
Un site alternatif sur Azerat ?

Un site alternatif pour Azerat, petit village de Dordogne ? Pour quoi faire ? C'est vrai que l'on est en droit de se demander quelle utilité une chose pareille peut avoir. Pourquoi alternatif ? Parce que Azerat est déjà présente sur l'Internet par un site "officiel". Ce que je pourrais reprocher à ce site officiel, c'est qu'il n'est pas tenu à jour et, surtout, qu'il ne permet pas, à mon avis, d'inter-agir avec le public.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 7

Liens intéressants

Les songes de Kaylann

Un nouveau gîte et chambre d'hôtes à Azerat !

C'est dans un ancien presbytère du XVIIIe siècle que M. et Mme Chastenet vous accueillent dans leur établissement, les Songes de Kaylann.
Kaylann, c'est le nom de leur chienne, un adorable berger australien. La chambre d'hôtes est à l'image de ses propriétaires, chaleureuse, douce, confortable, agréable, richement décorée.
Nous vous conseillons cet établissement et vous encourageons à aller voir son site Internet : Les songes de Kaylann

Copyright © 2021 Le site alternatif de Azerat, Dordogne. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.